Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Heurts entre supporters avant le derby de Séville en Espagne


Le nouveau footballeur de Séville, Jesus Navas, porte son fils Jésus devant ses supporters après une conférence de presse lors de la présentation au stade Sanchez Pizjuam de Séville, le 2 août 2017

Vingt-quatre supporters du Séville FC et du Betis Séville ont été arrêtés après une rixe entre ultras dans la nuit de vendredi à samedi à l'approche du derby sévillan programmé samedi soir en Championnat d'Espagne, a annoncé la police espagnole.

"Ils se sont battus vers 01h00 du matin, la police a été envoyée sur place et nous avons arrêté 24 personnes", a déclaré un porte-parole de la police à Séville.

"D'abord ils se sont battus dans un bar, et ensuite sur la voie publique", a-t-il ajouté. L'un des supporters était armé d'un couteau mais la rixe n'a fait qu'un seul blessé léger, qui ne souffrait que de contusions.

La rivalité entre le Séville FC et le Real Betis Balompié est l'une des plus passionnées d'Espagne dans une ville de 700.000 habitants coupée en deux lors des semaines de derby.

Les "Sevillistas" (5e) reçoivent samedi soir les "Beticos" (14e) avec l'ambition de s'imposer pour les débuts en Liga de leur nouvel entraîneur, l'Italien Vincenzo Montella.

Avec AFP

Facebook Forum

XS
SM
MD
LG