Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Clinton fait remettre au FBI ses courriels de secrétaire d'Etat


Hilary Clinton (VOA)
Hilary Clinton (VOA)

L'utilisation par Hillary Clinton d'une adresse privée liée à un serveur installé à son domicile de Chappaqua dans l'Etat de New York quand elle était secrétaire d'Etat a été rendue publique en mars.

WASHINGTON, 12 août (Reuters) - Hillary Clinton, candidate à l'investiture démocrate pour l'élection présidentielle américaine de 2016, a fait remettre au FBI le serveur privé qu'elle utilisait lorsqu'elle dirigeait le département d'Etat, ainsi qu'une clé USB contenant des milliers de mails professionnels déjà transmis au département d'Etat, rapporte mardi le Washington Post.

L'utilisation par Hillary Clinton d'une adresse privée liée à un serveur installé à son domicile de Chappaqua dans l'Etat de New York quand elle était secrétaire d'Etat a été rendue publique en mars. Ses adversaires politiques se sont emparés de l'affaire, accusant la favorite de la primaire démocrate de ne pas respecter la législation sur la transparence et la conservation des archives.

La semaine dernière, le Washington Post a annoncé que le FBI avait ouvert une enquête préliminaire sur la sécurité du serveur privé utilisé par Hillary Clinton. Selon un organisme gouvernemental, au moins quatre courriels partis du compte personnel de l'ex-sécrétaire d'Etat contenaient des informations secrètes.

XS
SM
MD
LG