De violents combats au sol ont opposé dans la nuit de dimanche à lundi des combattants du Hamas aux forces israéliennes dans la bande de Gaza, toujours soumise à des bombardements intensifs par Israël, et à un siège qui selon la Cour pénale internationale peut constituer "un crime".
Le ministre de la Défense israélien Yoav Gallant a affirmé samedi que la guerre contre le mouvement islamiste palestinien Hamas était "entrée dans une nouvelle phase", trois semaines après le début d'une guerre déclenchée par l'attaque la plus meurtrière de l'histoire d'Israël.
L'Assemblée générale de l'ONU a réclamé vendredi à une large majorité une "trêve humanitaire immédiate", au 21e jour de la guerre entre le Hamas et Israël, qui a fustigé une "infamie" au moment où son armée a annoncé "étendre" ses opérations terrestres à Gaza.
Plusieurs milliers de personnes ont de nouveau manifesté vendredi en Cisjordanie occupée et dans plusieurs pays arabes en soutien aux Palestiniens de la bande de Gaza, bombardée par Israël depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre.
Les Etats-Unis ont mené des frappes jeudi contre deux installations utilisées par les Gardiens de la révolution iraniens et des "groupes affiliés" dans l'est de la Syrie, a annoncé le ministre américain de la Défense, Lloyd Austin.
L'ONU a affirmé vendredi que "beaucoup plus" de gens allaient "bientôt mourir" à Gaza à cause du siège imposé par Israël, qui a mené un nouveau raid au sol dans le territoire palestinien en vue d'une offensive terrestre en riposte à l'attaque sanglante du Hamas.
Israël a annoncé être entré avec des chars dans la bande de Gaza, pour "préparer le champ de bataille" d'une offensive terrestre, selon lui, au 20e jour de sa guerre contre le Hamas.
Israël a annoncé jeudi être entré quelques heures avec des chars dans la bande de Gaza, pour "préparer le champ de bataille" d'une offensive terrestre, au 20e jour de sa guerre contre le Hamas.
Le secrétaire général de l'ONU, vivement critiqué par Israël, s'est dit "choqué" aujourd’hui par ce qu’il appelle une "représentation biaisée" de ses propos sur le Hamas, assurant n'avoir pas justifié les attaques du mouvement islamiste palestinien.
Le président français Emmanuel Macron a rejeté mercredi au Caire l'idée de "double standard" entre Israéliens et Palestiniens, plaidant pour une relance du "processus de paix" en vue de créer un Etat palestinien et annonçant l'envoi d'un navire-hôpital à destination de Gaza.
Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a dénoncé aujourd'hui devant le Conseil de sécurité les "violations claires" du droit humanitaire à Gaza, au 18e jour de la guerre entre Israël et le Hamas.
Un taxi des airs, sans passager à son bord, vole au-dessus de Jérusalem dans le cadre d'un programme d'expérimentation de vols de drones pensé en partie pour décongestionner la circulation hyperdense du réseau routier israélien.
Voir plus