jeudi, février 11, 2016. 12:54 TU

    Mali Bambara / Mali

    Mali : Washington condamne l’avancée des rebelles

    Victoria Nuland, porte-parole du Département d'EtatVictoria Nuland, porte-parole du Département d'Etat
    x
    Victoria Nuland, porte-parole du Département d'Etat
    Victoria Nuland, porte-parole du Département d'Etat
    Les Etats-Unis ont condamné la progression vers le sud des rebelles au Mali et disent avoir des consultations avec la France au sujet de son intervention militaire dans ce pays.
    « De toute évidence, nous demeurons profondément préoccupés au sujet des récents événements au Mali. Nous nous faisons l’écho de la condamnation, par la communauté internationale, de ces récents actes d’agression », a déclaré Victoria Nuland, porte-parole du département d’Etat, soulignant que les Etats-Unis ont apporté un appui ferme à la déclaration du  Conseil de sécurité à ce sujet.
     
    « Nous comprenons que la France a offert un appui militaire aux forces armées maliennes à la requête du gouvernement malien. Nous sommes en consultations très étroites avec le gouvernement français pour la suite », a déclaré Mme Nuland que cite Reuters. 
     
    La France a lancé une  intervention militaire au Mali vendredi pour aider le gouvernement malien à bloquer la progression vers le sud des rebelles islamistes contrôlant en grande partie le Nord du Mali.
    Les pays occidentaux redoutent que ces militants liés à Al-Qaida utilisent le vaste désert comme un sanctuaire pour lancer des attaques internationales.
    Ce forum a été clos.
    Commentaires
         
    Il n'y a pas de commentaire dans ce forum. Soyez le premier à en poster.
    Plus
    Plus Programmes Radio