vendredi, février 12, 2016. 16:05 TU

    A la Une / Monde

    Lac-Mégantic: probablement beaucoup plus de victimes

    Les autorités québécoises craignent qu’il y ait davantage de victimes, au lendemain de l’explosion de plusieurs wagons d’un train transportant du pétrole, ayant fait au moins 5 morts et 40 disparus.

    Les restes d'un train dont des wagons-citernes ont explosé le 6 juillet à Lac-Mégantic au Québec. Le 8 juillet 2013.Les restes d'un train dont des wagons-citernes ont explosé le 6 juillet à Lac-Mégantic au Québec. Le 8 juillet 2013.
    x
    Les restes d'un train dont des wagons-citernes ont explosé le 6 juillet à Lac-Mégantic au Québec. Le 8 juillet 2013.
    Les restes d'un train dont des wagons-citernes ont explosé le 6 juillet à Lac-Mégantic au Québec. Le 8 juillet 2013.
    Le Premier ministre canadien, Stephen Harper, qui a visité la communauté sinistrée dimanche, près de la frontière avec les États-Unis, a déclaré que les dégâts sont énormes.

    Les explosions se sont produites samedi matin, quand le train a déraillé en plein milieu de la ville de Lac-Mégantic au Québec. Lundi encore, le travail des secouristes et des enquêteurs était ralenti par des zones restées dangereuses.

    L'enquête du Bureau de la Sécurité des Transports (BST) a examiné dimanche en particulier une des locomotives du convoi, qui transportait 72 wagons-citernes, et dit avoir trouvé une copie de la boite noire.
    Plus
    Plus Programmes Radio