Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Première victoire à la CAN : le Mali en tête du groupe B


Seydou Keita offre la victoire aux Aigles. Ghanéens et Congolais se séparent sur un match nul (2-2).

Nouvelle journée de compétition et nouveau match nul, le troisième depuis le début de l'épreuve en Afrique du Sud.

A Port Elizabeth, les Léopards congolais ont réussi à accrocher les favoris ghanéens. Les Black Stars menaient pourtant 2-0 grâce à des buts de Badu et K.Asamoah, mais la RDC a très vite réagi. L'inévitable Trésor Mputu sonne la charge, puis Mbokani inscrit le but égalisateur sur penalty.

Interrogé par la Voix de l’Amérique, Claude Leroy se satisfait de ce résultat après les péripéties extra-sportives qui ont perturbé la préparation congolaise.
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:51 0:00
Télécharger

Les Aigles en tête

Opposé au Niger, le Mali n'a pas raté l'occasion de prendre la tête du groupe. Face à une équipe du Niger qui n'a pas démérité, les Aigles ont dominé et finalement trouvé la faille grâce à Seydou Keita en toute fin de match.

Le Ména occupe ce dimanche la dernière place du groupe B et attend toujours d'inscrire son premier point dans une phase finale de la CAN.

Du coup ce lundi matin, les Aigles du Mali occupent seuls la première place du groupe B à la grande satisfaction de Sigamary Diarra, international malien.
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:01:14 0:00
Télécharger

A suivre ce lundi, dans le Groupe C, l'entrée en lice des tenants du titre zambiens contre la surprenante équipe éthiopienne.

Un peu plus tard, le duel de l'Afrique de l'Ouest, Burkina Faso-Nigeria. Les Etalons ont été décevants sur les dernières CAN, mais le DTN burkinabè reste confiant.
Attendez s'il vous plaît

No media source currently available

0:00 0:00:33 0:00
Télécharger
XS
SM
MD
LG