jeudi, juillet 30, 2015. 14:09 TU

A la Une / Monde

Enigme du vol MH370: des enquêteurs attendus à La Réunion

Photo d'archives : Des enfants écrivant des messages d'espoir, à l'aéroport international de Kuala Lumpur le 14 juin 2014, pour les passagers du vol MH370 de la Malaysia Airlines disparu depuis le 8 mars 2014.

30.07.2015 06:42
Des enquêteurs spécialisés étaient en route jeudi pour l'île française de La Réunion, dans l'océan Indien, pour déterminer si un débris d'avion découvert le long de sa côte appartient au Boeing 777 de la Malaysia Airlines disparu depuis le 8 mars 2014. Plus

Ebola : le nombre d’infections à son plus bas niveau en Afrique de l’Ouest

Le constat est dans le dernier rapport que l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a publié mercredi. Toutefois, la situation de Sierra Leone reste inquiétante.

Un candidat à l'exil en Grande-Bretagne meurt près du tunnel sous la Manche

L'homme décédé, d'origine soudanaise et âgé de "25 à 30 ans", aurait été percuté par un camion "qui descendait d'une navette pendant qu'il essayait de grimper" dans le train, a déclaré une source policière.

L'Otan assure la Turquie de sa solidarité avant tout face au groupe État islamique

L'Otan, réunie en urgence à Bruxelles à la demande d'Ankara, a assuré son allié turc de sa "forte solidarité" face au "terrorisme", contre le groupe État islamique (EI) avant tout, et contre les rebelles kurdes.

Le général Dempsey appelle l’ONU à améliorer ses opérations de maintien de la paix

Le chef d'état-major interarmées américain, le général Martin Dempsey, a donné mardi quelques conseils aux Nations unies pour améliorer leurs opérations de maintien de la paix dans le monde, et sur le continent africain en particulier. C’était au cours d'une visite inédite à New York.

Près de 2.000 migrants tentent d’entrer dans le tunnel sous la Manche

Le ministre français de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est en déplacement à Londres pour discuter avec son homologue britannique Theresa May au sujet de cette tentative di’intrusion des migrants illégaux.

Traite d'êtres humains : Washington appelle au renforcement de la législation

Le rapport annuel du département d’Etat américain sur le trafic d’êtres humains souligne que cette activité crée de grosses fortunes à travers le monde en exploitant, surtout au plan sexuel, des millions de personnes aux quatre coins de la planète.

Les parades d’homosexuels interdites à Saint-Pétersbourg

Des militants pour les droits des homosexuels ont annoncé lundi que les autorités de cette ville russe ont interdit la tenue d'une gay pride prévue pour le 2 août dans les rues de la deuxième ville de Russie.

La Turquie passe à l'attaque contre le groupe Etat islamique

La Turquie s'est résolument engagée dans la lutte contre le groupe Etat islamique (EI) en menant vendredi ses premières frappes aériennes contre des positions jihadistes en Syrie, alors que la police a mené un vaste coup de filet antiterroriste dans tout le pays.

La Turquie s'engage dans la lutte contre l'EI, raid aérien en Syrie

Peu avant 04h00 (01h00 GMT), trois chasseurs F16 de l'armée de l'air turque ont bombardé en territoire syrien trois objectifs tenus par les jihadistes. L'opération s'est déroulée dans la zone frontalière qui fait face à la ville turque de Kilis (sud)

Des astronomes découvrent une exoplanète similaire à la Terre

L’exoplanète serait potentiellement habitable. Ce qui constitue, pour les astronomes, un nouveau pas dans la quête pour trouver une sœur jumelle à notre planète dans l'univers.

Un nouvel équipage rejoint la station spatiale internationale

Un nouvel équipage de trois cosmonautes a rejoint jeudi la station spatiale internationale (ISS) à bord d'une capsule Soyouz, montre une retransmission télévisée de la Nasa.

Grèce : le Parlement a adopté jeudi un second volet de réformes

Le Parlement grec a adopté jeudi un second volet de réformes demandées par les créanciers de la Grèce en préalable à un nouveau plan d'aide malgré des défections dans le camp du Premier ministre Alexis Tsipras.

Un traitement expérimental contre Alzheimer donne des résultats prometteurs

Le traitement a été expérimenté par les laboratoires américains Eli Lilly. Il a ralenti les effets d'Alzheimer sur des patients souffrant d'une forme modérément avancée de la maladie.

Des maires du monde entier dénoncent l’esclavage persistant depuis Rome

Une soixantaine de maires de grandes villes dans le monde, réunis mardi au Vatican à l'invitation du pape François, ont réaffirmé leur engagement à lutter contre l'esclavage moderne et le réchauffement climatique.

Non-lieu requis dans l’enquête sur la mort de Yasser Arafat

L'investigation avait été ouverte en 2012 pour "assassinat", a annoncé le parquet de Nanterre qui était en charge de l'enquête.

Etats-Unis et Cuba rouvrent officiellement leurs ambassades

Le drapeau cubain a été levé par des employés dans le hall d'entrée du département d'Etat à Washington, parmi les étendards de tous les pays ayant des relations diplomatiques avec les Etats-Unis.

Le "Roi Pelé" sort de l’hôpital après une opération de la colonne vertébrale

La légende du football brésilien, sa majesté "le roi" Pelé, 74 ans, a quitté lundi l'hôpital de Sao Paulo après une opération réussie à la colonne vertébrale.

Nucléaire: l'Iran maintient sa politique contre "l'arrogance" américaine, selon son guide suprême

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a averti samedi que malgré l'accord sur le nucléaire conclu avec les grandes puissances, son pays poursuivrait sa politique face aux Etats-Unis et son soutien à ses "amis" dans la région.

Plus
Plus Programmes Radio