mercredi, février 10, 2016. 17:39 TU

    A la Une / Monde

    Paris fait un peu peur aux touristes depuis les attentats

    Paris La Tour Eiffel

    10.02.2016 15:38
    Première destination touristique au monde, avec 19 millions de visiteurs étrangers en 2014, les queues devant le musée du Louvre ou sous la Tour Eiffel sont plus clairsemées depuis les attaques jihadistes, qui ont fauché 130 vies et fait des centaines de blessés le 13 novembre. Plus

    Une ministre du Bonheur nommée aux Emirats arabes unis

    Une jeune femme de 22 ans a aussi fait son entrée dans le gouvernement pour occuper le portefeuille des Affaires de la Jeunesse, alors qu'une autre a été désignée ministre de la Tolérance.

    Syrie : le ministre français des Affaires étrangères, sur le départ, critique les Etats-Unis

    Laurent Fabius, qui a donné sa démission mercredi, a regretté des "ambiguïtés" de la part des acteurs de la coalition en Syrie, et notamment du pilote de celle-ci, à savoir les Etats-Unis.

    Des ceintures d’explosifs à la frontière turco-syrienne

    Quatre ceintures explosives ont été découvertes par les soldats turcs dans les bagages de suspects interceptés à Karkamis, dans le sud-est de la Turquie, a annoncé mercredi l'armée turque.

    Lien Zika/Guillain-Barré en Colombie : l'OMS appelle à la prudence

    L'Organisation mondiale de la santé (OMS) a invité mardi à la prudence sur le lien entre le virus Zika et le syndrome Guillain-Barré établi en Colombie pour le décès de trois personnes.

    L'ONU exhorte la Turquie à ouvrir sa frontière aux dizaines de milliers de Syriens

    Le conflit en Syrie, déclenché par la répression sanglante de manifestations pacifiques à partir de mars 2011, a contraint plus de la moitié des habitants du pays à fuir leurs foyers.

    La Corée du Nord produit à nouveau du plutonium (renseignement américain)

    La Corée du Nord est à nouveau capable de produire du plutonium dans le complexe nucléaire de Yongbyon et pourra en disposer dans quelques "semaines" ou "mois", selon le coordonnateur du renseignement américain, James Clapper.

    Pour Washington, l'EI est Ie groupe terroriste le plus dangereux avec des capacités croissantes.

    Le groupe Etat islamique est devenu la principale menace terroriste mondiale, avec une "capacité croissante" à lancer des attaques sur toute la planète, a estimé mardi le coordonnateur du renseignement américain, James Clapper.

    Des renforts américains viennent soutenir l'armée afghane dans le Helmand

    Les renforts américains n'ont pas vocation "à participer aux combats", selon un porte-parole. Ce déploiement est censé "muscler" la protection des conseillers militaires américains et "fournir des conseillers".

    Selon le président tchétchène, des espions russes sont envoyés en Syrie pour infiltrer l'EI

    Ramzan Kadyrov a affirmé dans un reportage à la télévision russe que des espions originaires de Tchétchénie étaient envoyés en Syrie pour aider l'aviation russe à bombarder les jihadistes du groupe EI.

    Zika : Sanofi prévoit un essai clinique dans un an, mais pas de vaccin avant trois ans

    Sanofi Pasteur, la division vaccins du groupe pharmaceutique français, a annoncé la semaine dernière le lancement d'un programme de recherche pour mettre au point un vaccin contre Zika.

    La veuve d'un chef du groupe EI inculpée pour la mort d'une humanitaire américaine

    Umm Sayyaf, capturée mi-mai lors d'un raid américain, a contribué à la détention de Kayla Mueller et d'autres prisonnières en Syrie. L'humanitaire américaine était l'"esclave" d'al-Baghdadi, chef du groupe EI.

    Israël: adoption en première lecture d’un projet de loi contre des ONG

    Le projet de loi voté par le Parlement israélien vise à contraindre les ONG à révéler leur financement par des gouvernements étrangers.

    Pédophilie : la commission d'experts pas chargée des "cas particuliers", se défend le Vatican

    Le groupe d'experts créé par le pape François pour lutter contre la pédophilie dans l'Eglise n'est pas chargé de s'occuper de "cas particuliers", s'est défendu lundi le Vatican, après qu'un membre, ancienne victime, a regretté qu'il ne se saisisse pas de cas d'actualité.

    L'Irak déploie des milliers de soldats pour reprendre Mossoul

    L'armée irakienne déploie des milliers d'hommes sur une base du nord de l'Irak en vue de lancer des opérations pour reconquérir Mossoul, la deuxième ville du pays, aux mains du groupe djihadiste Etat islamique (EI), ont indiqué lundi des responsables.

    Syrie: les rebelles perdent de nouvelles positions à Alep (OSDH)

    Les rebelles de la province syrienne d'Alep (nord) se sont retirés de trois localités menacées par les frappes russes, permettant aux forces kurdes de s'en emparer, rapporte lundi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

    "La Russie peut donner beaucoup" pour la paix mondiale

    "La Russie peut donner beaucoup" pour la paix mondiale, affirme le pape François dans une interview au quotidien italien Corriere della Sera, publiée lundi, évoquant même certaines "convergences" entre le Saint-Siège et Moscou sur les conflits dans le monde arabe.

    La Turquie prête à accueillir des dizaines de milliers de réfugiés Syriens

    Sans préciser quand, la Turquie a annoncé être prête à ouvrir ses frontières aux Syriens qui ont fui l'offensive des troupes du régime de Damas à Alep.

    Séoul a tiré des coups de semonce contre un patrouilleur nord-coréen

    Nouvel incident lundi entre les deux Corée après le lancement par Pyongyang d'une fusée à longue portée "condamné fermement" par le Conseil de sécurité de l'ONU.

    La Corée du Nord tire une fusée et provoque la colère de la communauté internationale

    Pour la communauté internationale, ce tir de fusée est en fait un test de missile balistique visant à frapper les Etats-Unis. Le Conseil de sécurité a fermement condamné l'initiative.

    Plus
    • Le Monde Aujourd'hui
      30 min

      Le Monde Aujourd'hui

      Le Monde Aujourd'hui Interviews, reportages de nos envoyés spéciaux et de nos...

    • Le Monde Aujourd'hui
      30 min

      Le Monde Aujourd'hui

      Le Monde aujourd'hui, édition pour l'Afrique de l'Ouest, une information de...

    • Le Monde Aujourd'hui
      30 min

      Le Monde Aujourd'hui

      Interviews, reportages de nos envoyés spéciaux et de nos correspondants,...

    • Le Monde Aujourd'hui
      30 min

      Le Monde Aujourd'hui

      Interviews, reportages de nos envoyés spéciaux et de nos correspondants,...

    Plus Programmes Radio