Liens d'accessibilité

Ibrahimovic "pourrait retourner en Italie", selon son agent


L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic, en fin de contrat cet été avec le Paris SG, "pourrait retourner en Italie, à Milan", selon la presse italienne qui cite jeudi son agent Mino Raiola.

Le site internet de La Gazzetta dello Sport a été le premier à se faire l'écho jeudi après-midi d'une interview de l'agent d''Ibra', Paul Pogba ou encore Mario Balotelli, à paraître vendredi dans le magazine GQ. La Gazzetta citait alors Raiola disant que le Suédois "pourrait retourner en Italie, à Milan".

Dans la foulée, GQ a publié sur son site internet un autre extrait de l'interview, sans relayer la première déclaration. Sur le site du magazine, Raiola explique: " 'Ibra' a démontré qu'il était capable de faire des choses incroyables. Même refuser plusieurs millions pour aller à l'AC Milan. Il n'a pas encore décidé."

La superstar parisienne est au coeur d'un feuilleton concernant une éventuelle prolongation au PSG, alors qu'il réalise un dernier exercice de très haute volée en France, où il est meilleur buteur (34) et meilleur passeur (13) du Championnat.

Le Suédois s'est toutefois montré plutôt décevant en quarts de finale de Ligue des Champions, l'objectif ultime de ses dirigeants actuels, inscrivant un but mais manquant deux grosses occasions qui ont contribué à l'élimination du PSG par Manchester City (2-2, 1-0).

Laconique, son entraîneur Laurent Blanc avait expliqué début avril que "le souhait, c'est de parler avec lui pour voir ce qu'il veut faire exactement. Nous, on sait ce qu'on veut faire avec lui", avait-il poursuivi, ajoutant qu'"on réfléchit et on discute" concernant l'avenir du Suédois dans la capitale française.

Fin mars, 'Ibra' avait assuré que des clubs anglais "s'intéressaient" à lui. "Je pense que la Premier League est le Championnat le plus relevé au monde puisqu'elle fait la plupart des gros titres. Mais ce serait comme un mariage, les deux parties doivent se désirer mutuellement très fort", avait-il déclaré à la presse lors d'un rassemblement de la sélection suédoise.

L'avant-centre de 34 ans a évolué deux saisons avec l'AC Milan avant de rejoindre le club français en juillet 2012, après des passages à la Juventus (2004-2006) ou encore à l'Inter (2006-2009).

Dans son interview à GQ, Raiola évoque aussi le cas de deux autres joueurs qu'il représente, Paul Pogba et Mario Balotelli.

Selon lui, le milieu de la Juventus ne devrait pas quitter le nouveau champion d'Italie pour rejoindre Chelsea, "en tout cas pas pour le moment". "Si il (Balotelli) avait la même attitude qu'Ibrahimovic, Messi aurait reçu quelques Ballon d'or de moins", poursuit Raiola à propos de l'attaquant prêté à l'AC Milan par Liverpool.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG