Liens d'accessibilité

Zidane : "On va y croire jusqu'au bout"


L’entraîneur français du Real Madrid Zinedine Zidane répond à une question lors d'une conférence de presse à l'issue d'une séance d’entrainement à Valdebebas sports, près de Madrid, Espagne, 29 avril 2016. epa / Paco Campos

L’entraîneur français du Real Madrid Zinedine Zidane répond à une question lors d'une conférence de presse à l'issue d'une séance d’entrainement à Valdebebas sports, près de Madrid, Espagne, 29 avril 2016. epa / Paco Campos

Le Real Madrid n'a pas lâché samedi et a battu in extremis la Real Sociedad (1-0), il compte bien continuer à croire au titre "jusqu'au bout" à deux matches de la fin du Championnat d'Espagne, a déclaré samedi l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane.

"On a un groupe et des joueurs qui ont envie de bien faire. Forcément, ce qu'on est en train de faire dernièrement prouve qu'on ne va pas lâcher, qu'il ne faut pas lâcher, parce que tout peut arriver. On va y croire jusqu'au bout", a déclaré le technicien français en conférence de presse après ce match de la 36e journée.

Longtemps tenu en échec au stade Anoeta de Saint-Sébastien, le Real Madrid s'en est remis à une tête de l'attaquant gallois Gareth Bale (80e), qui a fait oublier les absences sur blessures de Cristiano Ronaldo et Karim Benzema.

"Je suis content pour (Bale). Il a connu beaucoup de difficultés et de blessures cette saison. Quand il se sent bien, quand il joue, quand je le vois disputer 90 minutes et marquer, je suis ravi pour lui et pour l'équipe", a souligné Zidane. "Il faut savoir souffrir, se battre et c'est ce qu'on fait les joueurs aujourd'hui, travailler jusqu'au bout face à un adversaire compliqué."

Au passage, "ZZ" a refusé de se prononcer sur la possibilité que les deux rivaux du Real Madrid dans la course au titre, l'Atletico Madrid et le FC Barcelone, perdent des points sur les ultimes journées.

"Nous, nous avons rempli notre contrat, c'était le plus important. Nous allons regarder ce que font les autres mais ce n'est pas important. L'important pour nous était de faire le plein de points, sinon la Liga serait devenue compliquée", a-t-il dit, ajoutant vouloir désormais se tourner vers la demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City mercredi (aller: 0-0).

"Nous avons préparé le match de mercredi de la meilleure des manières", a-t-il conclu.

Avec AFP

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG