Liens d'accessibilité

Yémen : le président Saleh accepte de partir dans un délai de 30 jours


Le président Ali Abdullah Saleh à Sanaa

Le président Ali Abdullah Saleh à Sanaa

Cette proposition, présentée par le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe, prévoit le transfert du pouvoir à un vice-président, qui formera un gouvernement d’union nationale dans un délai de deux mois.

Le président du Yémen, Ali Abdullah Saleh, a accepté la proposition des médiateurs du Conseil de coopération du Golfe de démissionner et de transférer le pouvoir dans un délai de 30 jours, ont indiqué des responsables gouvernementaux yéménites. Ceux-ci ont précisé que le gouvernement yéménite a informé les six pays du Conseil de l’acceptation du plan qui a été présenté cette semaine au président Saleh.

Cette proposition, présentée par le secrétaire général du Conseil de coopération du Golfe, prévoit le transfert du pouvoir à un vice-président, qui formera un gouvernement d’union nationale dans un délai de deux mois. La moitié des portefeuilles ira aux membres du parti au pouvoir, 40% à l’opposition et le reste des groupes non affiliés.

Des leaders de l’opposition, que cite l’agence Reuters, disent qu’ils acceptent le plan, mais qu’ils ne participeront pas au gouvernement d’union nationale.

XS
SM
MD
LG