Liens d'accessibilité

Yemen: une frappe de drone fait une quinzaine de morts


Selon des responsables yéménites, divers dirigeants du réseau terroriste Al-Qaïda ont été la cible d'un raid aérien qui a coûté la vie à une quinzaine de personnes au moins.

Dans un communiqué, le gouvernement a déclaré que la frappe menée jeudi dans la province d'Al-Bayda, dans le centre du Yémen, visait une voiture appartenant à un chef d'Al-Qaïda. Un certain nombre de hauts responsables présumés du réseau, impliqués dans la planification des opérations terroristes, étaient à bord du véhicule. Selon les média, les militants Saleh et Abdullah al-Tays, qui figuraient sur une liste de membres du réseau recherchés par le gouvernement, se trouvaient parmi les morts.

Le communiqué ne précise pas qui a mené l'attaque aérienne.

Par contre, des responsables locaux disent que les victimes étaient en majorité des civils qui se trouvaient dans un véhicule qui se rendait à un mariage.

L'armée américaine effectue des frappes de drones au Yémen en appui à la lutte du gouvernement contre la branche yéménite d'Al-Qaïda, Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa). Mais les critiques dénoncent ces frappes, disant qu’elles font également des victimes parmi les civils.
XS
SM
MD
LG