Liens d'accessibilité

Yémen : le président Saleh bientôt de retour selon le vice-président


Le président Saleh et ses partisans

Le président Saleh et ses partisans

Des responsables du parti au pouvoir insistent que le président Saleh regagnera son pays, mais les analystes ne sont pas sûrs que les autorités saoudiennes lui permettront de le faire.

Le président Ali Abdullah Saleh regagnera le Yémen dans quelques jours. Il a subi une opération chirurgicale en Arabie saoudite après avoir été blessé par un éclat d’obus lors de l'attaque, vendredi, contre le palais présidentiel. C’est ce qu’ont annoncé les médias d’Etat citant le vice-président Abd al-Rab Mansur, qui assure l’intérim. Selon M. Mansur, le président Saleh se remet bien de l’opération.

Le chef de l’Etat yéménite a été blessé, vendredi, au palais présidentiel. Des responsables du parti au pouvoir insistent que le président Saleh regagnera son pays, mais les analystes ne sont pas sûrs que les autorités saoudiennes lui permettront de le faire.

Pendant ce temps, à Sanaa, des tireurs embusqués ont abattu, lundi, au moins trois partisans du chef tribal Cheikh Sadiq al-Ahmar. Ces incidents ont eu lieu au lendemain d’une décision du vice-président Mansur ordonnant aux forces gouvernementales de se retirer des zones de Sana’a contrôlées par l’opposition. Le Cheikh Sadiq al-Ahmar a, lui aussi commencé à évacuer sa milice des bâtiments gouvernementaux et a appelé à la fin des hostiliés.

XS
SM
MD
LG