Liens d'accessibilité

Yemen : la Maison Blanche condamne fermement les attentats qui ont fait 142 morts


APTOPIX Mideast Yemen

APTOPIX Mideast Yemen

La Maison Blanche a fermement condamné les attentats contre des mosquées au Yémen qui ont fait vendredi au moins 142 morts, que le groupe Etat islamique a revendiqués.

Les mosquées visées par ce triple attentat étaient fréquentées par des chiites et particulièrement les miliciens Houthis.

Le triple attenat constitue la première attaque revendiquée par l'EI au Yémen.

Plus de 351 personnes ont été blessées dans ces attentats, a indiqué à l'AFP Nashwan al-Atab, un responsable du ministère de la Santé.

Le pays s'enfonce davantage dans le chaos alimenté notamment par les Houthis chiites ayant pris la capitale Sanaa en janvier et les jihadistes sunnites d'Aqpa, ennemis jurés mais tous deux hostiles au pouvoir du président Abd Rabbo Mansour Hadi.

"Nous condamnons fermement" ces attentats, a déclaré Josh Earnest, porte-parole de l'exécutif américain quelques heures après ces attaques suicide, les premières revendiquées par l'EI au Yémen, où le groupe jihadiste le mieux implanté est Al-Qaïda.

"Nous déplorons la brutalité des terroristes qui ont perpétré ces attaques contre des citoyens yéménites qui priaient pacifiquement", a-t-il ajouté.

(L’information traitée dans cet article provient de l’AFP).

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG