Liens d'accessibilité

Un imam radical d'origine américaine tué au Yémen


Un imam radical d'origine américaine tué au Yémen

Un imam radical d'origine américaine tué au Yémen

Anwar Al-Awlaki était recherché par le Yémen et les Etats-Unis pour ses présumées activités terroristes.

Un leader religieux radical d’origine américaine a été tué au Yémen dans une attaque aérienne combinant un drone et un avion de guerre. L’opération qui a réussi à éliminer Anwar Al-Awlaki, un extrémiste recherché tant par le Yémen que par les Etats-Unis, a été coordonnée par l’Agence centrale de renseignements américaine (CIA).

La mort d’Anwar Al-Awlaki est survenue dans la matinée du vendredi 30 septembre, alors qu’il se trouvait dans un convoi de véhicules, dans l’Est du Yémen.

Selon des médias occidentaux, citant des sources officielles américaines, le raid s’est déroulé sous la direction du Commandement conjoint des opérations spéciales, l’unité de lutte anti-terroriste qui avait mené, en mai dernier, l’opération où Oussama ben Laden avait trouvé la mort.

Plusieurs autres suspects ont été tués dans l’attaque de ce vendredi. Parmi eux se trouverait, selon le ministère yéménite de la Défense cité par Associated Press, Samir Khan, un militant américain qui avait lancé un magazine en ligne de langue anglaise, pour le compte du réseau Al-Qaïda.

XS
SM
MD
LG