Liens d'accessibilité

Yaya Touré présente ses excuses à Manchester City

  • Eddy Isango

Yaya Touré, le milieu de terrain ivoirien de Machester City, 8 février 2015.

Yaya Touré, le milieu de terrain ivoirien de Machester City, 8 février 2015.

Le milieu du terrain du club anglais dit regretter les propos tenus par son agent qui avait estimé que Pep Guardiola, l'entraîneur des Citizens, avait "humilié" l'international ivoirien de Manchester City. Le coach Guardiola a aussitôt salué l'attitude du joueur,

Yaya Touré a publié un communiqué dans lequel il présente des excuses aux managers de Manchester City et à l’ensemble de membres du club.

"Je voudrais présenter des excuses –de ma part et de ceux qui me représentent- à la direction de l’équipe et à tous ceux qui travaillent au sein du club pour toute mésentente du passé", écrit-il dans le communiqué (en anglais) posté sur sa page Facebook.

​Le milieu ivoirien de Manchester City précise que cette déclaration ne représente pas sa perception sur le club ou sur les gens qui y travaillent.

Touré indique qu’il a beaucoup de respect pour son équipe et lui souhaite le meilleur.

"Je suis très fier d’avoir joué un rôle dans l’histoire du club et je veux aider City à réussir davantage. Je vis pour le football et pour divertir mes fans", soutient-il.

Yaya n’oublie pas de remercier ses supporters pour leur soutien.

Pep Guardiola, l'entraîneur des Citizens, a aussitôt salué l'attitude Touré

Début septembre, l'agent Dimitri Seluk s'était plaint publiquement après la décision du technicien catalan de ne pas inclure le relayeur de 33 ans dans son effectif pour la Ligue des champions.

Guardiola avait alors décidé que Yaya Touré ne rejouerait pas tant que son agent ne lui aurait pas présenté des excuses.

"J'ai parlé avec Yaya ce matin et cela restera une conversation purement privée, a indiqué Guardiola lors d'une conférence de presse. J'ai lu ce qu'il avait écrit. Bien sûr, c'est une bonne chose pour Manchester City mais ça l'est encore plus pour lui."

Guardiola n'a toutefois pas précisé qu'elles étaient ses intentions dans l'immédiat vis-à-vis de l'international ivoirien. "J'ai parlé avec lui, c'est bien et je n'en dirai pas plus. Yaya a participé à tous nos entraînements et rassemblements depuis le début de la saison. A présent, je suis concentré sur notre prochain match contre Middlesbrough."

Touré a rejoint Manchester City en 2010 et a notamment remporté deux titres de champion d'Angleterre avec les "Citizens".

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG