Liens d'accessibilité

Yaya Touré reste à Manchester City


Yaya Touré lors de la CAN 2015, 19 janvier 2015

Yaya Touré lors de la CAN 2015, 19 janvier 2015

Le milieu ivoirien de 32 ans, que la rumeur envoie à l'Inter en conclusion d'une saison délicate, assure qu'il restera à Manchester City l'an prochain, a-t-il déclaré au Manchester Evening News.

"Je vais rester, les supporters n'ont pas à s'inquiéter, a-t-il ainsi expliqué au quotidien régional. Mon objectif cette saison c'est de faire tout mon possible pour que cette équipe s'améliore et je suis sûr que, avec mon expérience, et j'espère les joueurs qui vont arriver dans quelques semaines, il y aura une forte équipe de City la saison prochaine".

Marqué cette année par la perte d'un de ses frères ainsi qu'un saison éprouvante qui l'a vu remporter la CAN cet hiver mais également se blesser à plusieurs reprises, Touré est convaincu que tout cela est derrière lui.

"Il y a eu des moments difficiles, tant émotionnellement que physiquement. Maintenant je vais bien me reposer et vous aller revoir le meilleur de moi", a-t-il poursuivi.

Depuis plusieurs mois et alors que son agent, à coup de déclarations fracassantes, ne fait rien pour simplifier ses relations avec le club, il est pourtant annoncé partant cet été, à deux ans de la fin de son contrat.

Selon le journal de Manchester, Touré aurait cependant eu des assurances de son président Khaldoon Al Mubarak que les Citizens, 2e après avoir été champions en 2014, allait singulièrement renforcer leur effectif cet été.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG