Liens d'accessibilité

Pâques : l’Afrique au cœur des préoccupations du Pape


Pâques : l’Afrique au cœur des préoccupations du Pape

Pâques : l’Afrique au cœur des préoccupations du Pape

Des dizaines de milliers de fidèles ont assisté à la messe de Pâques sur la place Saint Pierre de Rome, dimanche. Au cours de son message urbi et orbi, le Pape Benoit XVI a prié pour les victimes du conflit en Cote d’Ivoire et les autres pays d’Afrique. Il a également appelé à l’arrêt des combats en Libye.

Des fidèles de tous les âges et de toutes nationalités ont assisté à la messe de Pâques. Pour ceux qui étaient sur la place Saint Pierre, il s’agissait d’un moment très spécial. “Etre ici à Pâques c’est régénérateur, c’est réparateur et c’est regarder en avant quoi qu’il arrive dans le monde » dit un fidele. « Il y a beaucoup beaucoup de monde mais ce que j’en pense est vraiment simple : il y a des personnes du monde entier ici. J’aime ça parce que c’est une sorte de rassemblement international. »

A la fin de la messe, depuis le balcon central de la Basilique Saint Pierre, le Pape, âgé de 84 ans ,a prononcé le message « Urbi et Orbi, à la ville de Rome et au monde entier.

Il a demandé de l’aide pour ceux qui fuient des conflits et pour les refugiés venant des pays africains, particulièrement la Libye et la Cote d’Ivoire, qui ont été forcés de quitter leurs habitations. Le souverain pontife a recommandé aux personnes de bonne foi d’ouvrir leurs cœurs et de les accueillir. »

Le Pape a également eu quelques mots pour le Japon et les autres pays qui ont été le théâtre de catastrophes naturelles.

Enfin, c’est en 60 langues différentes que le Pape a prononcé ses vœux et bénédictions de Pâques aux fideles.

Et puis ici, à Washington, le président Barak Obama a assisté au service de l’église Baptiste Shiloh, une église historique pour les africains américains. Elle a été fondée en 1863 par d’anciens esclaves libérés.
L’assistance a applaudi lorsque le président est entré dans l’église en compagnie de sa famille.

XS
SM
MD
LG