Liens d'accessibilité

Coupe du monde de football : que le spectacle commence !


Les supporters nigérians figurent parmi les plus zélés du continent.

Les supporters nigérians figurent parmi les plus zélés du continent.

Les équipes en lice pour la coupe mondiale de football jouent leurs derniers matches préparatoires. L'Afrique sera représentée à cette compétition par six équipes nationales. De leur côté, les Ghanéennes, Nigérianes, Camerounaises, Algériennes, Tanzaniennes et Sud-Africaines se sont qualifiées pour la CAN féminine de football.

Coupe du monde football : jour J moins 2. En match de préparation, le Portugal a battu hier le Mozambique sur le score de 3 buts à zéro à Johannesburg. Le onze national portugais va entrer en scène le mardi 15 juin dans un match qui va l’opposer à la Côte d’Ivoire dans le groupe G. Groupe auquel appartient également la Corée du Nord et le Brésil.
A six jours du match qui opposera son pays au Danemark en coupe du monde, le défenseur hollandais Khalid Boulahrouz, 28 ans a subi une légère blessure à la cheville en match de préparation. Mais, rassurez-vous, le coach de l’équipe hollandaise n’est pas vraiment inquiet.
Pour la première fois dans l'histoire, la CAF comptera six représentants en phase finale. Il s’agit, outre le pays hôte qu’est l’Afrique du Sud, de l’Algérie, du Cameroun, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Nigéria. Les observateurs attendent cette année, plus que jamais le réveil de deux géants endormis que sont le Cameroun et le Nigeria.
Considérés comme les plus gros outsiders du contingent africain, les Algériens n'en restent pas moins des compétiteurs déterminés et pleins de sang froid.
Côté dame, les Algériennes et les Camerounaises disputeront la 7e CAN féminine au mois d’Octobre en Afrique du Sud.
Les Algériennes ont réussi l’exploit d’aller prendre leur qualification au Stade El Mensah à Tunis. Tenues en échec à Koléa lors de la première manche, elles se sont imposées en Tunisie grâce à un but d’Asma Wadah intervenu à la 65e minute.
Les Camerounaises ont fait la loi chez elles en dominant facilement les Congolaises 3-0.
Sont d’ores et déjà qualifiées pour le tournoi final, les Ghanéennes, Nigérianes, Camerounaises, Algériennes, Tanzaniennes et Sud-Africaines.


XS
SM
MD
LG