Liens d'accessibilité

Mondial 2010 : pluie de buts portugais sur la Corée du Nord, 7-0


Le Portugal s’est racheté, lundi, en laminant la Corée du Nord par 7 à 0. Les Portugais se classent 2e du groupe G avec quatre points, derrière les Brésiliens, six points.

Après une entrée en compétition peu convaincante contre la Côte d’Ivoire (0-0), le Portugal s’est racheté, lundi, en laminant la Corée du Nord par 7 à 0. Les Portugais se classent 2e du groupe G avec quatre points, derrière les Brésiliens, six points.

Jouant sous la pluie du Cap, l’équipe portugaise avait terminé la première manche sur un score de 1 à zéro. Le retour des Portugais sur l’aire de jeu se traduira par une véritable pluie de buts sur l’équipe nationale nord-coréenne ; ce qui a nettement augmenté les chances du Portugal d’avancer en 8e de finale.

Quant aux Nord-Coréens, zéro point, ils sont éliminés et joueront leur dernier match pour l’honneur, contre la Côte d’Ivoire, qui compte un point.

Le deuxième match du jour a vu la victoire du Chili sur la Suisse (1-0) dans le groupe H. Les Suisses ont terminé la partie à dix après l’expulsion, à la 31e minute, de Valon Behrami.

Ellis Park de Johannesburg a abrité la dernière rencontre de lundi, qui s’est soldée par la victoire (2-0) de l’Espagne sur le Honduras. L’équipe ibérique était déterminée à se racheter après sa défaite de la journée inaugurale (1-0) face à la Suisse. L’auteur des deux buts, David Villa, a raté un troisième, un penalty passé à côté de la cage hondurienne.

Les Espagnols, qui ont trois points, peuvent avancer en 8e de finale en cas de victoire vendredi contre le Chili.

XS
SM
MD
LG