Liens d'accessibilité

Coupe du monde 2010 : la fête a commencé !


Le groupe Black Eyed Peas au grand concert de jeudi soir, à Soweto

Le groupe Black Eyed Peas au grand concert de jeudi soir, à Soweto

Des stars comme Shakira, Black Eyed Peas et autres Hugh Masekela ont émerveillé les dizaines de milliers de spectateurs présents à Soweto.

Les festivités de la Coupe du monde ont débuté jeudi soir par un grand concert au Orlando Stadium de Soweto. Des stars comme Shakira, Black Eyed Peas et autres Hugh Masekela ont émerveillé les dizaines de milliers de spectateurs présents à Soweto. D’autres fans ont pris part à d’autres célébrations dans diverses villes du pays. Trois personnes ont été bousculées dans un mouvement de foule au Cap.

Un fan portugais

Un fan portugais

La compétition se déroulera dans dix stades, y compris Soccer City et Ellis Park de Johannesburg. L’Afrique du Sud, donne le coup d’envoi contre le Mexique à Johannesburg, vendredi. L’ancien président sud-africain et Prix Nobel de la paix, Nelson Mandela, fera une brève apparition à la cérémonie d’ouverture. Suivra le match France-Uruguay au Cap. Les Etats-Unis jouent samedi contre l’Angleterre, un match auquel le vice-président américain Joe Biden assistera.

En plus du pays hôte, l’Afrique est représentée par l’Algérie, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Nigeria.

L’Italie, tenante du titre, est présente, tout comme l’Espagne, championne d’Europe en titre, et le Brésil, quintuple champion de l’épreuve.

XS
SM
MD
LG