Liens d'accessibilité

Dernières nouvelles

Bonne année 2011


Time Square
Time Square

Environ un million de personnes massées à Time Square, au cœur de New York ont regardé descendre la balle la grosse boule de cristal qui marque la fin d’une année et le début de la nouvelle.

Le Nouvel An a été accueilli par des célébrations de toutes sortes, qui se poursuivent à travers le monde. Des millions de personnes ont veillé pour accueillir l’année nouvelle par des feux d’artifice et des concerts.

Aisi, environ un million de personnes massées à Time Square, au cœur de New York ont regardé descendre la balle la grosse boule de cristal qui marque la fin d’une année et le début d'une autre.

Le Nouvel An à Seoul
Le Nouvel An à Seoul

Des milliers d’Américains ont pris d’assaut les rues de Pasadena, en Californie, pour le défilé annuel du Rose Parade, qui en est sa 122e édition. Les organisateurs s’attendent à ce que plus de 700 000 personnes prennent part au Tournoi annuel des roses de Pasadena.

A Londres, plus 8 000 musiciens et artistes ont pris part au 25e défilé du Nouvel An de la ville.

Des célébrations similaires ont lieu en Europe, en Afrique, en Asie et dans les îles du Pacifique, où la petite nation de Kiribati a été le premier pays du monde à accueillir l’année nouvelle.

Les festivités ont été endeuillées par une tragédie en Afrique du Sud. Selon Adele Myburgh, porte-parole de la police, au moins dix personnes ont été tuées à l’aube dans le township d’Ipeleleng, à l’ouest de Johannesburg. Une enquête a été ouverte, a-t-elle dit, en précisant que certaines victimes n’ont pas encore été identifiées.

XS
SM
MD
LG