Liens d'accessibilité

Des ambassades occidentales attaquées à Khartoum


Un manifestant près d'une barricade à Khartoum

Un manifestant près d'une barricade à Khartoum

Des policiers soudanais ont affronté, vendredi, des manifestants qui marchaient sur l’ambassade des Etats-Unis à Khartoum. Une vidéo montre les tentatives des policiers de repousser les manifestants à coups de matraque et de gaz lacrymogène, mais un certain nombre de manifestants ont réussi à franchir le périmètre sécurité de l’ambassade.

Toujours à Khartoum, des milliers de manifestants ont pris d’assaut les ambassades allemande et britannique. La foule qui est rentrée dans le complexe diplomatique allemand a hissé un drapeau islamique sur l’ambassade et y ont mis le feu.

Selon le ministère allemand des Affaires étrangères, tous les agents de l’ambassade sont indemnes. Dans une intervention télévisée, vendredi, le chef de la diplomatie allemande, Guido Westerwelle a condamné le film ayant provoqué ces incidents, mais a dit que cela ne justifie pas les actes de violences.

Les Etats-Unis ont aussi condamné le film, disant que le gouvernement américain n’a rien à voir avec sa production. En dépit de son contenu, ce film est protégé par la liberté d’expression aux Etats-Unis.
XS
SM
MD
LG