Liens d'accessibilité

Washington : un mort et des dizaines de blessés suite à des émanations de fumée dans le métro


Une femme est morte et des dizaines de personnes ont été blessées en raison d'une fumée épaisse qui s'est propagée dans le métro de Washington en pleine heure de pointe dans la capitale américaine lundi.

L'Autorité des transports de Washington (WMATA) a confirmé la mort d'une personne.

Les services médicaux d'urgence de Washington ont indiqué que 84 personnes avaient été hospitalisées pour "diverses blessures". Un pompier a également été blessé. Au total, 200 personnes étaient soumises à des contrôles médicaux.

Selon le Washington Post, deux personnes souffraient de blessures graves.

La fumée s'est propagée dans la station L'Enfant Plaza, en plein centre-ville, où pas moins de cinq lignes de métro se croisent, et des centaines d'usagers ont dû être évacués.

Deux des six lignes du réseau ont été complètement interrompues durant plusieurs heures.

Sur les réseaux sociaux, les photos montraient les usagers tassés dans des wagons enfumés, se couvrant la bouche et les yeux, les tunnels assombris par une épaisse fumée. D'autres images montraient des personnes évacuées vers la surface avec des masques à oxygène pour les aider à respirer, le visage noirci par les fumées.

Le Conseil national de la sécurité des transports a indiqué tard dans la soirée qu'il s'était produit un "phénomène d'arc électrique" à 330 mètres devant un train et que cela avait généré de la fumée, selon le Washington Post.

La station a été fermée temporairement, avant de rouvrir partiellement.

Le métro de Washington, le deuxième plus important du pays après celui de New York, a connu son pire accident en juin 2009. Une rame avait percuté l'arrière d'une autre, faisant neuf morts et quelque 70 blessés.

Le métro de Washington transporte des centaines de milliers d'usagers vers les banlieues, dans le Maryland et la Virginie.

XS
SM
MD
LG