Liens d'accessibilité

VIH: des experts recommandent un dépistage pour tous les adultes Américains


Vietnam / AIDS

Vietnam / AIDS

Un groupe de travail recommande que tous les adultes américains soient testés pour le VIH SIDA, quel que soit leur risque de contracter la maladie.

La commission soutenue par le gouvernement et composée de médecins et de scientifiques, a publié ses recommandations lundi 29 avril 2013 appelant à un dépistage systématique du VIH pour tout le monde entre les âges de 15 et 65 ans.

Ces nouvelles directives sont en droite ligne avec des recommandations similaires du Centre américain pour le contrôle et la prévention des maladies.

Le groupe de travail avait d’abord recommandé que seules les personnes à risque élevé soient testées pour le VIH, le virus causant le SIDA.

Le panel affirme que 50.000 personnes sont infectées par le VIH chaque année aux Etats-Unis et que près d'un quart des personnes infectées par le virus ne savent pas qu'elles en sont atteintes.

Une autre recommandation est que les adolescents de moins de 15 ans et les adultes âgés de plus de 65 ans devraient être examinés s'ils ont un risque accru d'infection à VIH. Et le Comité recommande que toutes les femmes enceintes soient testées.

Ces recommandations ne précisent pas combien de fois les gens devraient subir des tests de routine pour le VIH.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG