Liens d'accessibilité

Van Gaal limogé de Manchester United, selon les médias britanniques


Louis van Gaal, l'entraîneur de Manchester United, 13 février 2016.

Louis van Gaal, l'entraîneur de Manchester United, 13 février 2016.

L'entraîneur de Manchester United est fortement critiqué depuis plusieurs mois. Les médias britanniques annoncent son limogeage bien qu’il ait remporté la 12e Coupe d'Angleterre de Manchester United.

Louis van Gaal est arrivé au centre d'entraînement des "Red Devils" avant d'être limogé dans la foulée, assurent depuis les médias britanniques sans confirmation du club.

Le technicien âgé de 64 ans est arrivé vers 08h45 locales au volant de sa voiture et il n'est pas ressorti depuis.

En fin de matinée, les médias britanniques, BBC et Sky en tête, ont assuré sans source qu'il avait été limogé au bout de deux ans de contrat et alors qu'il lui reste une 3e année à effectuer.

Les médias annonçaient également que le club avait prévu de communiquer à 13h00 locales mais il reste depuis désespérément muet.

En parallèle, Sky a montré que Jose Mourinho, fortement pressenti pour remplacer le Néerlandais, avait quitté dans la matinée son domicile londonien, sans être en mesure de dévoiler où il se rendait.

Moins d'une heure après "LVG", l'avocat Paul Gilroy, spécialisé dans le droit du travail et qui collabore de longue date avec l'association des entraîneurs britanniques, a également fait son apparition à Manchester. Après avoir été refoulé une première fois par la sécurité, il a finalement été autorisé à entrer dans le complexe d'entraînement.

C'est notamment lui qui avait résolu en 2014 le départ de David Moyes, le prédécesseur de van Gaal.

Samedi, dès le coup de sifflet final de la victoire en "Cup" contre Crystal Palace (2-1 a.p.), le premier trophée des Red Devils depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013, la presse britannique avait assuré sans ménagement que "LVG" serait remplacé mardi par Mourinho.

Le Portugais (53 ans), licencié en décembre par Chelsea où il était revenu en 2013 après un 1er mandat très remarqué entre 2004 et 2007, se trouve depuis au chômage.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG