Liens d'accessibilité

USA: Les captives de Cleveland remercient le public pour son soutien


Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight, en voie de guérison après avoir été séquestrées pendant une décennie par Ariel Castro à Cleveland. (AP Photo/David Duprey)

Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight, en voie de guérison après avoir été séquestrées pendant une décennie par Ariel Castro à Cleveland. (AP Photo/David Duprey)

Les trois jeunes femmes détenues en captivité à Cleveland dans l'état de l'Ohio pendant une décennie ont rompu le silence dans une vidéo.

Amanda Berry, Gina DeJesus et Michelle Knight ont remercié le public pour l'encouragement et le soutien dont elles ont bénéficié, et qui les aide à reconstruire leurs vies après cette effroyable tragédie. Elles font part de leur gratitude pour le respect de leur vie privée dont ont fait preuve les médias, et demandent qu’il en soit toujours ainsi.

Les jeunes femmes -dont deux étaient mineures au moment de leur enlèvement- avaient été kidnappées séparément en 2002, 2013 et 2004, alors qu'elles étaient respectivement âgées de 14, 16 et 20 ans. Elles ont été libérées au début du mois de mai après qu’Amanda Berry se soit enfuie de la maison, aidée par des voisins.

A 52 ans, l'ancien chauffeur d'autobus scolaire Ariel Castro, qui a enlevé, séquestré, agressé sexuellement et martyrisé les jeunes femmes, a plaidé non coupable de 329 chefs d’accusations. Il a eu avec Amanda Berry, une fille maintenant âgée de six ans, qui a donc elle aussi vécu séquestrée dans la maison de cet homme.

Castro est accusé notamment d’avoir affamé et battu Michelle Knight, notamment sur le ventre pour la faire avorter. La jeune femme a été victime d’une fausse couche et elle est restée plusieurs jours à l’hôpital après sa captivité.
XS
SM
MD
LG