Liens d'accessibilité

USA : le plus âgé des prétendants à la Maison Blanche en "très bonne santé"


Le sénateur Bernie Sanders, candidat plus âgé des candidats à la Maison Blanche

Le sénateur Bernie Sanders, candidat plus âgé des candidats à la Maison Blanche

Le plus âgé des candidats à la Maison Blanche, Bernie Sanders, 74 ans, a publié jeudi un courrier de son médecin qui le juge en "très bonne santé".

Si le sénateur démocrate était désigné candidat par son parti et remportait l'élection présidentielle de novembre, il serait le président le plus âgé jamais élu à la Maison Blanche.

"Vous êtes en très bonne santé générale aussi bien dans votre vie professionnelle que dans vos loisirs", écrit Brian Monahan, le médecin attaché au Congrès qui soigne le sénateur du Vermont depuis 26 ans.

Les récents examens de tension, cholestérol, métabolisme et taux de sucre sont normaux, ainsi que l'électrocardiogramme.

Le sénateur a déjà été soigné pour deux hernies, de la goutte (forme d'arthrite), de douloureux diverticules au colon, et de l'hypothyroïdie -- pour laquelle il prend chaque jour de la lévothyroxine, selon M. Monahan.

Sa rivale dans le camp démocrate Hillary Clinton avait publié son bulletin de santé en juillet.

Les deux candidats sont au coude à coude dans l'Iowa, où auront lieu lundi les premières consultations des primaires pour désigner le candidat à la présidentielle de chacun des partis.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG