Liens d'accessibilité

Le changement climatique est une théorie gauchiste croit savoir Ted Cruz candidat aux primaires républicaines


Le Candidat présidentiel républicain sénateur Ted Cruz , parle lors d'une interview avec l'Associated Press à Washington , le 1 décembre 2015 .

Le Candidat présidentiel républicain sénateur Ted Cruz , parle lors d'une interview avec l'Associated Press à Washington , le 1 décembre 2015 .

Le changement climatique n'a aucun fondement scientifique selon lui. Son 'objectif est d'imposer un contrôle important de l'économie et du secteur énergétique par les gouvernements.

C'est ce qu'a estimé Ted Cruz, candidat a l'investiture républicaine à la Maison Blanche en 2016.

"Dans le débat sur le réchauffement climatique, bien trop souvent, les politiques à Washington et un grand nombre de scientifiques recevant des subventions publiques importantes, ignorent la science et les données et avancent au lieu de ça une idéologie politique", a déclaré M. Cruz, sur la radio publique américaine NPR.

Selon lui, il y a quelques décennies "les libéraux et certains scientifiques nous disaient qu'il y avait un problème de refroidissement climatique".

"Ce qu'ils disaient a été réfuté par les données" donc, a-t-il affirmé, "ces mêmes gauchistes et un certain nombre de ces mêmes scientifiques ont changé leur théorie en réchauffement climatique".

Et "ils ont changé leur théorie une troisième fois parce qu'il y a un problème: les données scientifiques ne montrent pas un réchauffement mondial", a poursuivi le sénateur ultra-conservateur du Texas (sud).

"Maintenant c'est le +changement climatique+, et le changement climatique est la parfaite théorie pseudoscientifique pour un grand gouvernement qui veut davantage de pouvoirs", a-t-il estimé. "Pourquoi ? Parce que cette théorie ne peut jamais être réfutée".

"Qu'il se réchauffe ou se refroidisse, qu'il s'assèche ou s'humidifie, le climat va toujours changer", a relevé M. Cruz.

Et d'ajouter: "Il est intéressant de noter que la solution proposée face au changement climatique -un contrôle massif par le gouvernement de l'économie dans tous les aspects de notre vie- est exactement la même solution qu'ils proposaient pour le réchauffement climatique (...) et pour le refroidissement climatique".

Avec AFP

XS
SM
MD
LG