Liens d'accessibilité

USA : la femme qui a foncé sur la foule à Las Vegas avait consommé de la marijuana


Lakeisha Holloway, la jeune femme de 24 ans qui a foncé en voiture dans la foule sur la principale artère de Las Vegas, Etats-Unis, le 23 décembre 2015.

Lakeisha Holloway, la jeune femme de 24 ans qui a foncé en voiture dans la foule sur la principale artère de Las Vegas, Etats-Unis, le 23 décembre 2015.

Le procureur du comté de Clark a déclaré qu'il n'y avait pas d'explication raisonnable ou d'excuses pour les actes de l'accusée.

La jeune femme de 24 ans qui a foncé en voiture dans la foule sur la principale artère de Las Vegas il y a 10 jours, tuant une personne, avait consommé de la marijuana, selon les analyses toxicologiques.

"Les analyses toxicologiques de Lakeisha Holloway donnent un résultat positif pour la marijuana et des métabolites de marijuana", indique un communiqué de la police mardi.

"Il n'y a pas d'explication raisonnable ou d'excuses pour les actes de l'accusée. Les résultats toxicologiques ne changent pas les chefs d'accusation qui pèsent déjà contre Mme Holloway", a commenté le procureur du comté de Clark, Steve Wolfson, cité dans le communiqué.

La prochaine audience sur cette affaire aura lieu le 20 janvier à 8H00 locales (16H00 GMT).

Lakeisha Holloway, originaire de l'Oregon (nord-ouest), a lancé sa voiture à plusieurs reprises contre des piétons sur le célèbre Strip de la grande ville des casinos de l'ouest américain.

Inculpée de meurtre, elle a affirmé à la police qu'elle était "stressée" le jour de l'accident, sans pouvoir pour autant expliquer son geste.

Elle a notamment raconté qu'elle "essayait de trouver le sommeil dans son véhicule", où elle vivait depuis une semaine avec sa fille de 3 ans, "mais continuait à être pourchassée par les gardiens des propriétés près desquelles elle s'arrêtait".

Le shérif de Las Vegas Joe Lombardo avait expliqué que la conductrice semblait être en conflit avec le père de sa fillette et passait peut-être par Las Vegas pour aller rejoindre cet homme au Texas (sud).

Mme Holloway a aussi été inculpée d'abus et de négligence à l'égard de sa fille, qu'elle transportait dans la voiture au moment où elle a roulé sur la foule.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG