Liens d'accessibilité

Visite du charismatique premier ministre canadien Justin Trudeau à la Maison Blanche

  • Eric Manirakiza

Le couple présidentiel américain a accueilli le Premier ministre canadien Justin Trudeau, et son épouse à la Maison Blanche à Washington, le 10 mars 2016.

Le couple présidentiel américain a accueilli le Premier ministre canadien Justin Trudeau, et son épouse à la Maison Blanche à Washington, le 10 mars 2016.

Visite d’Etat jeudi du jeune Premier Ministre Canadien à la Maison Blanche, la première depuis 19 ans. Le président américain Barack Obama a annoncé lors d'une conférence de presse qu'il se rendrait d'ici la fin de son mandat au Canada, où il s'adressera aux parlementaires à Ottawa

Pour agrémenter cet évènement, l’exécutif américain a prévu un accueil en grande pompe : cérémonie dans les jardins de la Maison Blanche, rencontre dans le Bureau Ovale, conférence de presse commune. La journée s’achèvera par un diner d’Etat en présence de quelque 200 invites. La rencontre entre Justin Trudeau et Barack Obama est l’occasion de mettre en lumière le changement de cap et de style opéré à Ottawa par rapport à son prédécesseur conservateur, Stephen Harper.

Eric Manirakiza a joint à Montréal au Canada l’Editeur et Rédacteur du Magazine Transatlantique Tchika Kanyurhi.

Le président américain Barack Obama a annoncé qu'il se rendrait d'ici la fin de son mandat au Canada, où il s'adressera aux parlementaires à Ottawa. "C'est un honneur", a affirmé le président Obama en évoquant l'invitation de M. Trudeau. "J'ai hâte de m'adresser au peuple canadien au sujet de l'avenir extraordinaire que nous pouvons construire ensemble", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse commune avec le dirigeant canadien.

XS
SM
MD
LG