Liens d'accessibilité

Donald Trump renonce à son discours sur l'immigration


 Donald Trump speaks, Akron, Ohio, 22 août 2016.

Donald Trump speaks, Akron, Ohio, 22 août 2016.

Donald Trump a décidé de reporter l'important discours sur l'immigration qu'il devait prononcer jeudi à Denver dans le Colorado, a annoncé un membre de son équipe de campagne électorale, lundi.

Le candidat républicain affirme que sa position sur cette question épineuse de l'immigration demeure la même et qu'elle ne varie pas au gré des circonstances et des sondages.

"Je ne suis pas une girouette. Nous voulons proposer une réponse réellement juste et ferme", a déclaré le magnat de l'immobilier s'exprimant sur Fox News. Il n'a pas précisé sa position sur le sujet.

Kellyanne Conway, sa nouvelle directrice de campagne, avait déclaré la veille sur CNN, que ses promesses d'expulsion des sans-papiers n'étaient pas définitives et qu'il souhaitait que le thème de l'immigration soit abordé de façon "juste et humaine".

L'immigration est une question récurrente depuis le début de la campagne de Donald Trump qui a exprimé le souhait de voir un mur érigé le long de la frontière avec le Mexique afin d'empêcher l'entrée de clandestins.

Le milliardaire, habitué aux dérapages verbaux et aux formules à l'emporte-pièce, avait jugé que le Mexique se débarrassait de "violeurs" et de "criminels" en les envoyant aux Etats-Unis.

L'homme d'affaires, qui a remanié son équipe la semaine dernière pour relancer une campagne en perte de vitesse, a en outre exprimé des regrets pour ses dérapages.

Avec Reuters

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG