Liens d'accessibilité

Etats-unis : Obama inspecte les dégâts d'Irène; Lee menace le Sud


Le président Obama, en compagnie du gouverneur du New Jersey,Chris Christie, a constaté dimanche les dégâts dans la ville de Wayne.

Le président Obama, en compagnie du gouverneur du New Jersey,Chris Christie, a constaté dimanche les dégâts dans la ville de Wayne.

La visite du président Obama précède une autre semaine de grandes averses, préviennent les météorologues. En effet, les autorités fédérales ont à l’oeil un nouveau système, la tempête tropicale Lee.

Le président Barack Obama exhorte les leaders politiques de Washington à ne pas faire de la politique avec l’aide fédérale destinée aux victimes de l’ouragan Irène, qui a fait des dégâts considérables le long de la côte Est des Etats-unis.

M. Obama a constaté pour la première fois, dimanche, les effets de la tempête dans l’Etat du New Jersey. La ville de Paterson, la troisième de l’Etat, est sous les eaux, depuis le passage d’Irène, le week-end dernier. Barack Obama a promis à ses habitants et à tous ceux qui n’ont pas été épargnés par Irène, qu’il ne permettra pas à “la politique de Washington” de l’empêcher de leur apporter l’assistance fédérale dont ils ont besoin.

La visite du président Obama précède une autre semaine de grandes averses, préviennent les météorologues. En effet, les autorités fédérales ont à l’oeil un nouveau système, la tempête tropicale Lee, qui a déversé des pluies torrentielles sur les Etats de la Louisiane et du Mississippi, dans le Golfe du Mexique. Lee a touché terre dimanche près de la Nouvelle-Orléans, où les rues sont inondées, rappelant le passage dévastateur de Katrina, il y a six ans. Des ordres d’évacuation ont été publiés pour les quartiers de la ville situés au-dessous du niveau de la mer.

Inondations causées par la Tempête tropicale Lee à la Nouvelle Orléans

Inondations causées par la Tempête tropicale Lee à la Nouvelle Orléans

Une autre tempête, Katia, s’avance dans l’océan Atlantique, mais elle ne pose actuellement aucune menace pour la terre ferme. Septembre est considéré comme le mois le plus actif de la saison cycloniqye dans la zone Atlantique, une saison qui a déjà connu 12 tempêtes assez fortes pour être nommées.

XS
SM
MD
LG