Liens d'accessibilité

Tournée ouest-africaine de la secrétaire d’Etat Clinton


Mme Hillary Clinton

Mme Hillary Clinton

Cette visite vise à souligner l’engagement des Etats-Unis à appuyer le retour post-conflit à la paix, la bonne gouvernance, le développement économique et la démocratisation, indique le communiqué du département d’Etat.

La secrétaire d’Etat américaine Hillary Clinton entame, lundi, une tournée qui la conduira dans quatre pays d’Afrique de l’Ouest. Cette visite vise à souligner l’engagement des Etats-Unis à appuyer le retour post-conflit à la paix, la bonne gouvernance, le développement économique et la démocratisation, indique le communiqué du département d’Etat.

Mme Clinton débutera son séjour africain par le Liberia, où elle prendra part à l’investiture de la présidente Sirleaf. Elle présidera également la cérémonie d’inauguration du nouveau complexe de l’ambassade américaine à Monrovia.

La cheffe de la diplomatie américaine se rendra ensuite en Côte d’Ivoire, où elle rencontrera le président Ouattara en vue de souligner le soutien des Etats-Unis à la réconciliation nationale et au renforcement des institutions démocratiques après les législatives réussies de décembre 2011.

Mme Clinton

Mme Clinton

Toujours dans le cadre de cette tournée, la secrétaire d’Etat Clinton effectuera sa toute première visite au Togo. Elle s’entretiendra, à Lomé, avec le président Faure Gnassingbe et manifester l’appui de Washington au processus démocratique et aux réformes économiques au Togo.

Autre étape de Mme Clinton, le Cap-Vert, où elle discutera avec le Premier ministre Neves de la coopération sur les questions régionales, comme la lutte contre le terrorisme, la bonne gouvernance, la politique économique, et le deuxième compact MCC du Cap-Vert.

XS
SM
MD
LG