Liens d'accessibilité

USA-Elections : Romney confirme son avance


Il a maintenant plus de la moitié des délégués nécessaires à l’investiture républicaine.

Mitt Romney a remporté hier les primaires dans le Maryland, le Wisconsin et à Washington, capitale fédérale. Il s’agit d’un pas important pour l’ancien gouverneur du Massachusetts vers l'investiture républicaine à la présidentielle du 6 novembre face à l’actuel président, le démocrate Barack Obama.

Avec 655 délégués en poche, Romney est ainsi à mi-parcours ; 1,144 sont nécessaires pour être investi fin août à la convention de Tampa, en Floride. Son plus proche adversaire, Rick Santorum, est nettement distancé avec 278 délégués. Newt Gingrich, avec 135, et Ron Paul, avec 51, ne sont plus vraiment dans la course.

Prochaine étape : le 24 avril, avec des primaires dans six Etats. Mitt Romney est donné en tête dans cinq d'entre eux et compte mener une campagne énergique en Pennsylvanie, dont Rick Santorum fut sénateur.

Dans son discours de victoire à Milwaukee, Mitt Romney n'a pas mentionné Rick Santorum et a vivement pris pour cible le président Obama et notamment sa politique économique et les prix élevés de l'essence…

Barack Obama a mentionné quant à lui le nom de Mitt Romney hier dans un discours, signe que la Maison Blanche considère désormais ce dernier comme le candidat républicain de facto.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG