Liens d'accessibilité

L'USAID offre plus de 120 millions de dollars pour la Corne de l'Afrique


Le directeur de l'USAID répond aux journalistes en Ethiopie

Le directeur de l'USAID répond aux journalistes en Ethiopie

L’ Agence américaine pour le développement international (USAID) compte offrir plus de 120 millions de dollars pour financer des programmes de nutrition et de lutte contre la sécheresse en Ethiopie. Plus d’un million et demi de personnes vont bénéficier de ce plan, a fait savoir le directeur de l’USAID, Raj Shah.

M. Shah est actuellement à la tête d’une délégation au Kenya et en Ethiopie, en signe d’appui de Washington à cette région sévèrement touchée par la sécheresse et la famine. Le groupe aura des discussions sur les progrès réalisés dans la Corne de l’Afrique, de même que les obstacles à l’assistance humanitaire en Somalie et dans les camps de réfugiés au Kenya et en Ethiopie.

Près de 13 millions de personnes souffrent d’un manque de nourriture, d’eau potable et de soins de santé dans la Corne de l’Afrique. Selon les Nations Unies, des dizaines de milliers sont déjà morts tandis que 750 000 risquent de mourir dans les prochains mois.

Les raretés alimentaires devraient persister au moins pendant deux mois, jusqu'à la prochaine récolte, souligne l’organisation mondiale.

XS
SM
MD
LG