Liens d'accessibilité

Présidentielle américaine : Gingrich jette l'éponge!


L'ancien président de la Chambre basse doit bientôt annoncer son appui pour Mitt Romney

Newt Gingrich se rend à l’évidence et jette finalement l’éponge dans la course à l’investiture du parti républicain pour la présidentielle de novembre.

En Caroline du Nord, où il menait campagne mercredi, Gingrich a reconnu que Mitt Romney est le candidat probable et a exhorté tous les Républicains à s’unir pour assurer sa victoire.

Gingrich a émergé comme un concurrent sérieux après avoir remporté la primaire de la Caroline du Sud en Janvier, mais sa campagne a faibli en Floride et ailleurs, face à la machine électorale de Romney et la montée de Rick Santorum qui, lui, a abandonné la course depuis le 10 avril.

Gingrich n’a obtenu qu’une seule victoire après la Caroline du Sud. C’était en mars, dans son état natal de la Géorgie, et sa campagne fait face à une dette de 4 millions de dollars.

Un porte-parole a dit que M. Gingrich mettra fin à sa campagne la semaine prochaine et appuiera la candidature de M. Romney.

Mitt Romney sera investi candidat du parti à la Convention d'août, en Floride

Mitt Romney sera investi candidat du parti à la Convention d'août, en Floride

Un autre ancien adversaire de Romney, le gouverneur du Texas Rick Perry –qui avait soutenu Gingrich après s’être retiré de la course- a annoncé mercredi qu’il adoubera Mitt Romney pour la présidence.

Pendant ce temps, côté démocrate, le président Barack Obama entamera officiellement la campagne pour sa réélection la semaine prochaine avec des meetings dans l’Ohio et la Virginie, en compagnie de sa femme Michelle. Barack Obama était candidat unique durant les primaires du parti démocrate.

XS
SM
MD
LG