Liens d'accessibilité

Etats-Unis: les chiffres mitigés du marché de l'emploi


Le président américain Barack Obama évoque les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis en juillet 2014.

Le président américain Barack Obama évoque les chiffres de l'emploi aux Etats-Unis en juillet 2014.

Les chiffres du Ministère du travail américain, publiés vendredi 4 décembre, confirment le dynamisme du marché de l'emploi, en même temps que la baisse des industries extractives. Les créations d'emplois aux Etats-Unis ont ralenti en novembre mais sont restées plus vigoureuses que ne le prédisaient les analystes, avec près de 300000 emplois créés en novembre.

Les créations d'emplois aux Etats-Unis ont ralenti en novembre mais sont restées plus vigoureuses que ne le prédisaient les analystes, avec près de 300000 emplois créés en novembre.

Le taux de chômage est reste à 5%, le même taux depuis 7 ans.

Parmi les secteurs qui embauchent, le bâtiment, les services professionnels aux entreprises, les restaurants, et le commerce de détail, en pleine préparation des fêtes.

Moins privilégié, le secteur des industries extractives, toujours touché par la baisse des prix du pétrole a continue de perdre des emplois, et il en va de même pour le secteur manufacturier.

Le salaire horaire moyen a gagné 4 cents à 25,25 dollars, après une hausse de 9 cents en octobre, un phénomène scruté par la Fed, qui voudrait voir l'inflation augmenter.

XS
SM
MD
LG