Liens d'accessibilité

RDC : le Haut-Commissaire de l’ONU pour les réfugiés en visite


Des déplacés congolais (Archives)

Des déplacés congolais (Archives)

Le Comité international de la Croix Rouge et la Croix Rouge de République Démocratique du Congo ont entamé, jeudi, une distribution de vivres à quelques 53 000 déplacés dans le Kivu, où les forces armées congolaises affrontent la rébellion armée.

Le Haut-Commissaire de l'ONU pour les réfugiés, Antonio Guterres, est en visite a Kinshasa et il se rendra, vendredi, dans l’Est de la RDC, où plus d’un million de personnes, chassées par les combats armés, sont devenues des déplacés, a-t-il déploré. Le Comité international de la Croix Rouge et la Croix Rouge de République Démocratique du Congo ont entamé, jeudi, une distribution de vivres à quelques 53 000 déplacés dans le Kivu, où les forces armées congolaises affrontent la rébellion armée.

« Les gens se trouvent dans une situation très précaires et donc ils n’ont pas pu emporter quoi que ce soit, donc ils arrivent chez les familles d’accueil sans nourriture surtout, et les familles d’accueil partagent leurs ressources avec ces nouveaux arrivés », explique Nicole Engelbrecht du CICR.

XS
SM
MD
LG