Liens d'accessibilité

Une voiture autonome va relier San Franciso à New York


(Reuters)

(Reuters)

A partir du 22 mars, la voiture automone Audi Q5 S va relier San Francisco à New-York, soit plus de 5.600 kilomètres.

La société Delphi Automotive a fixé la date du départ de sa voiture automone Audi Q5 S au 22 mars 2015, pour une randonnée inédite. Le véhicule va relier San Francisco à New-York, soit plus de 5 600 kilomètres. Une première pour les voitures autonomes, le but du voyage étant de mettre à l’épreuve tous les systèmes automatiques.

La voiture est équipée de 4 radars de courte portée, 3 caméras et six lasers de mesure de distance, ainsi que de toute une autre gamme de systèmes. Delphi Automotive affirme que lcette épopée lui permettra de recueillir des données qui serviront à améliorer le prototype. La voiture aura des passagers chargés d’observer sa performance sur les routes, mais qui prendront quand même le contrôle du véhicule pour la sortie des autoroutes.

Entre-temps, la firme d’informatique Nvidia, qui fabrique des ordinateurs, a dévoilé un nouvel modèle expérimental visant à permettre aux voitures autonomes d’apprendre à réagir à des expériences, au lieu de suivre fidèlement un ensemble prédéfini de règles et données.

Grâce aux programmes de Nvidia, les conduites autonomes vont acquérir des expertises de la même façon que les humains, par l'apprentissage de milliers de différentes situations auxquelles elles seront confrontées pendant la conduite.

Au fil du temps, l'ordinateur de la voiture sera en mesure de faire la distinction entre la nécessité de freiner pour éviter un petit animal qui vient de se jeter sur la route, mais pas pour un morceau de journal porté par le vent devant la voiture.

XS
SM
MD
LG