Liens d'accessibilité

Une vingtaine de morts en Syrie


Les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants des frappes aériennes de la nuit dernière à Salma, en Syrie

Les recherches se poursuivent pour retrouver des survivants des frappes aériennes de la nuit dernière à Salma, en Syrie

Une vingtaine de personnes ont été tuées durant des frappes aériennes menées dans la nuit de vendredi à samedi par l'armée syrienne dans le village de Salma, dans l'ouest de la Syrie. C’est ce qu’affirme l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), qui a précisé que la moitié des morts étaient des combattants rebelles.

Le conflit en Syrie est de plus en plus sectaire, opposant principalement les rebelles sunnites au régime dominé par la secte minoritaire alaouite du président Bachar al-Assad.

Entre-temps, les responsables américains et russes se disent d'accord sur la nécessité d'organiser des pourparlers de paix dès que possible. La question est l'un des rares points sur lesquels les deux pays, qui entretiennent des relations tendues, soient du même avis.

Moscou soutient le gouvernement Assad, tandis que Washington compte parmi les pays occidentaux qui appuient les rebelles. Néanmoins, les deux puissances s'accordent sur la nécessité d'organiser une conférence sur la Syrie pour tenter de trouver une solution politique à la crise, et mettre fin à la guerre civile.
XS
SM
MD
LG