Liens d'accessibilité

Une tempête de neige arrive à Washington D.C.


Des travailleurs labourent la neige du trottoir en face de la Maison Blanche à Washington, le 21 janvier 2016. (REUTERS/Jonathan Ernst - RTX23E67)

Des travailleurs labourent la neige du trottoir en face de la Maison Blanche à Washington, le 21 janvier 2016. (REUTERS/Jonathan Ernst - RTX23E67)

La région de Washington D.C. s’attend à une tempête de neige dite "historique". Les habitants se sont rués dans les supermarchés, le service de transport urbain sera à l’arrêt tout le week-end. La ville se prépare à affronter un blizzard presque sans précèdent.

On pourrait croire à la fin du monde. Washington D.C. n’est pas habitué aux tempêtes de neige. Mercredi, à peine 3 cm de neige sont tombés, mais cela a causé 767 accidents et 392 véhicules en panne rien qu’en Virginie, l’état situé à côté de la capitale. Et l’on prévoit jusqu’à 76 cm de neige pendant le weekend.

Pour empêcher les gens de sortir de chez eux, la maire de la capitale fédérale, Muriel Bowser, a décidé de stopper tous les services de transport public de vendredi soir jusqu’à dimanche soir. Les habitants ont donc fait le plein d’eau, de pain, de sel et des produits de première nécessité, comme pour se préparer à un long siège.

Les bureaux fédéraux de la région de Washington fermeront tôt ce vendredi. Les écoles publiques ont annulé les cours. Plus de 5 000 vols d’avions ont été annulés. La maire de la ville, Muriel Bowser, a déclaré l’état d’urgence et la garde nationale de Virginie a annoncé le déploiement de 300 soldats pour faire face à la situation.

XS
SM
MD
LG