Liens d'accessibilité

Une soixantaine de morts dans une attaque revendiquée par Al-Shabab à Nairobi


Attaque du West Gate Mall de Nairobi, 21 septembre 2013.

Attaque du West Gate Mall de Nairobi, 21 septembre 2013.

Le groupe militant al- Shabab a revendiqué la responsabilité de l'attaque qui a fait egalement au moins 175 blessés, d'après la Croix-Rouge..

Au moins 59 personnes ont été tuées et 175 autres blessées, selon la Croix Rouge, dans une attaque terroriste dans un centre commercial de Nairobi, la capitale kenyane.

Samedi des hommes armés ont ouvert le feu et jeté des grenades à travers le West Gate Mall de Nairobi. Des enfants étaient parmi les blessés.

Selon les survivants, des hommes armés tiraient au hasard sur la foule d’acheteurs et ont lancé des grenades pendant qu'ils se déplaçaient dans le Westgate Mall, un centre commercial haut de gamme très populaire dans la capitale.

La police kenyane et les forces de sécurité affirment avoir repris le contrôle du centre commercial, mais le sort des assaillants n'est pas clair. On en dénombrerait entre 10 et 15, et les efforts pour les capturer se sont poursuivis ce dimanche matin.

Le groupe militant al-Shabab a revendiqué la responsabilité de l'attaque.

Quelques heures après l'attaque, des centaines d'agents de sécurité se sont déployés sur les lieux.

Il faut dire que Nairobi a connu une série d'attaques à la grenade depuis que les troupes kenyanes ont été déployées en Somalie il y a deux ans pour aider à combattre le groupe extrémiste somalien al-Shabab.

Al-Shabab avait déjà menacé de mener des attaques à Nairobi.

Voir les commentaires

XS
SM
MD
LG