Liens d'accessibilité

Une nouvelle espèce de singe identifiée en RDC


La nouvelle espèce de singe habiterait les forêts du bassin du Lomani en RDC

La nouvelle espèce de singe habiterait les forêts du bassin du Lomani en RDC

Une équipe internationale affirme qu'il s'agit de la première découverte dans le monde de la zoologie en Afrique depuis 28 ans.

On signale la découverte dans le bassin du Lomani en République démocratique du Congo(RDC) d’une nouvelle espèce de singe. L’animal porte le nom scientifique de Cercopithecus Lomamiensis, mais il est surnomé Lesula par la population locale, qui le connaissait déjà bien, signalent les scientifiques.

Pour rappel, la dernière découverte dans le monde de la zoologie sur le continent africain remonte à 28 ans. Selon les scientifiques, le nouveau singe est une espèce rare qui vit au milieu d’autres primates.

Le premier spécimen avait été observé en 2007 dans la localité d’Opala, où il vivait en captivité, ont signalé John et Terese Hart du musée d’histoire naturelle Peabody de l'université de Yale aux Etats-Unis, qui faisaient partie de l’équipe ayant détecté l’animal.
Au cours des années suivantes, les scientifiques ont identifié d’autres singes à l’état sauvage, selon leur étude qui a été publiée dans la revue PLOS ONE.
XS
SM
MD
LG