Liens d'accessibilité

Une nageuse américaine tente de rallier la Floride depuis Cuba


Diana Nyad, qui a quitté Cuba samedi, espère atteindre mardi la Floride

Diana Nyad, qui a quitté Cuba samedi, espère atteindre mardi la Floride

Diana Nyad dit bénéficier d'un temps magnifique, et se protège contre les requins grâce à un appareil qui émet un courant électrique.

Une nageuse américaine, Diana Nyad, poursuit ses efforts pour devenir la première personne à rallier la Floride à partir de Cuba, sans utiliser de cage pour se protéger contre les requins.

Sur son site web, la nageuse, qui célèbre mercredi son 63ème anniversaire, précise qu’elle a déjà accompli un tiers de son périple, le temps restant « magnifique ». Dimanche soir, elle et son équipe ont été surpris par une violente averse.

Mme Nyad, qui est partie de La Havane samedi, espère parvenir à destination demain. Pour écarter les requins, elle utilise un appareil spécial qui émet un courant électrique.

En 2011, la nageuse avait déjà tenté l’aventure, mais avait dû renoncer en raison de trop nombreuses piqûres de méduses, extrêmement douloureuses. L’australienne Susan Maroney a déjà réussi en 1997 à rallier la Floride à partir de Cuba, mais elle était protégée par une cage.
XS
SM
MD
LG