Liens d'accessibilité

Une gymnaste américaine enflamme la Toile avec ses enchaînements inspirés du hip-hop


Sophina DeJesus saute de joie après avoir montré sa routine lors d'une compétition de la NCAA à Fort Worth, Texas, le 16 avril 2016.

Sophina DeJesus saute de joie après avoir montré sa routine lors d'une compétition de la NCAA à Fort Worth, Texas, le 16 avril 2016.

Belles performances et enchaînements impresionnant, les Jeux olympiques de Rio n'ont pas montré de routines décalées en gymnastique. En février dernier, Sophina DeJesus avait impressionné le web avec sa routine calée sur du hip-hop, qui casse les codes de la gymnastique classique.

De nombreuses gymnastes sont restées très classiques lors de ces Jeux olympiques 2016. Alors quand une gymnaste américaine de 21 ans enchaîne les mouvements de hip-hop lors d'une compétition nationale, cela marque les esprits. Et internet.

Depuis février 2016, cette vidéo a été vue plus de 15 millions de fois.

Sophina DeJesus est membre de l'équipe UCLA Bruins à Los Angeles en Californie depuis 2012. Lors de sa prestation, les spectateurs et ses co-équipières se déchaînent à chacun de ses mouvements. Le public réclame un 10 au jury qui lui donnera la note de... 9,925 !

Une star de la gymnastique grâce à ses pas de danse

Sophina DeJesus n'en est pas à ses premiers pas de danse. Avant de se consacrer au tapis de sol, la jeune fille s'était professionnalisée dans la danse hip-hop. Elle est même apparue dans une vidéo de Missy Eliott.

Danseuse, actrice, gymnaste, elle a a aussi remporté la compétition "Hip Hop International" en atteignant la première place avec son crew Mix 5.

Sur Instagram et Twitter, la gymnaste a vu une avalanche de followers où elle est désormais suivie par 58 000 et 4700 personnes respectivement.

XS
SM
MD
LG