Liens d'accessibilité

Un train de banlieue déraille près de New York et cause des blessés


Des grues soulèvent une voiture train Metro-North qui a déraillé dans le quartier du Bronx à New York, l2 décembre 2013.

Des grues soulèvent une voiture train Metro-North qui a déraillé dans le quartier du Bronx à New York, l2 décembre 2013.

Un train de banlieue a déraillé samedi soir dans les environs de New York, ont indiqué les autorités, qui n'ont toutefois pas confirmé des informations de presse faisant état de blessés légers.

Sur son compte Twitter, la Long Island Rail Road (LIRR), responsable de la ligne, a évoqué le déraillement du train à New Hyde Park, une localité de la grande banlieue new-yorkaise, sans donner de détails.

"Le train de 21H22 (01H22 GMT) au départ de Penn (gare à Manhattan, ndlr) et prévu à Huntington à 22H28 (02H28 GMT) a été annulé en raison du déraillement d'un train près de New Hyde Park", a écrit la LIRR.

​La chaîne de télévision locale du réseau ABC a indiqué que quatre personnes ont été blessées, mais d'autres sources ont fait état de plusieurs dizaines de blessés, tous légers.

Ce nouvel accident ferroviaire survient une dizaine de jours après qu'un train de banlieue a défoncé une gare du New Jersey, faisant un mort et plus de 100 blessés.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG