Liens d'accessibilité

Un touriste chinois poignarde deux compatriotes dans un lodge du Masai Mara au Kenya


Des animaux sont près des touristes lors d'un coucher de soleil dans le parc naturel de Masai Mara, le 7 octobre 2014.

Des animaux sont près des touristes lors d'un coucher de soleil dans le parc naturel de Masai Mara, le 7 octobre 2014.

Un touriste chinois a poignardé un couple de compatriotes, tuant la femme et blessant grièvement son époux, lors d'une dispute ayant éclaté dans le restaurant d'un luxueux lodge de la célèbre réserve nationale du Masai Mara (sud-ouest).

L'incident s'est produit lundi soir au Keekorok Lodge, où la saison touristique bat son plein en raison de la grande migration de centaines de milliers de gnous et de zèbres traversant la rivière Mara, qui fait la réputation mondiale de cette réserve.

Selon la police, le suspect aurait demandé au couple de quitter la table à laquelle ils mangeaient, entraînant une dispute. Il a alors poignardé l'homme et son épouse dans le thorax.

L'homme, Lee Changgin, "est en détention" et actuellement interrogé, a déclaré à l'AFP Gideon Kibunjah, chef de la police de la Vallée du Rift. M. Lee devrait ensuite être inculpé devant un tribunal.

M. Kibunjah a ajouté que "la femme est décédée alors qu'elle recevait des soins à l'hôpital, tandis que son époux, lui, est toujours hospitalisé", grièvement blessé. La Chinoise décédée avait 45 ans, son époux 47, selon la police.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG