Liens d'accessibilité

Un sommet international contre le terrorisme prévu le 18 février à Washington


Eric Holder (à g.) à Paris dimanche (AP)

Eric Holder (à g.) à Paris dimanche (AP)

Le ministre américain de la Justice, Eric Holder, a précisé que la rencontre sera consacrée à la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent.

Dans la foulée des attaques terroristes à Paris, la Maison Blanche a annoncé la tenue le 18 février prochain à Washington d’un sommet international contre le terrorisme.

Le ministre américain de la Justice, Eric Holder, a précisé que la rencontre sera consacrée à la lutte contre le terrorisme et l'extrémisme violent. Selon le porte-parole de la Maison blanche, Josh Earnest, ces efforts sont devenus plus impératifs à la lumière des récentes attaques à Ottawa, Sydney et maintenant à Paris.

M. Holder a participé dimanche à la marche républicaine organisée à Paris au terme d'une semaine marquée par des attentats qui ont coûté la vie à 17 personnes. Le ministre américain de la Justice, qui a rencontré à cette occasion des responsables de la sécurité européenne, a souligné la nécessité pour les pays de partager des informations pour contrer ces menaces.

XS
SM
MD
LG