Liens d'accessibilité

Un réseau de trafiquants de haschich marocain démantelé en Espagne


Onze membres d'un réseau de trafiquants qui expédiaient du haschich marocain vers la France, l'Italie et les Pays-Bas ont été arrêtés en Espagne et près de trois tonnes de drogue saisies, a annoncé vendredi la police espagnole.

"Le réseau transportait de grandes quantités de haschich du Maroc vers la province de Malaga", dans le sud de l'Espagne, où il était emballé et dissimulé dans des doubles fonds de poids-lourds ou de fourgonnettes pour les expédier vers "des pays comme la France, l'Italie et la Hollande", a annoncé la police dans un communiqué.

L'enquête a été menée en coopération avec les polices française et marocaine qui ont saisi la plus grande partie des 2,8 tonnes de haschich, précise le communiqué. Les nationalités des détenus n'ont pas été révélées.

Les saisies de haschich d'Afrique du nord sont fréquentes dans les provinces méridionales qui bordent le détroit de Gibraltar séparant l'Espagne du Maroc. La police espagnole avait annoncé lundi une saisie de huit tonnes.

Environ 380 tonnes de haschich ont été saisies dans le pays en 2015, selon le ministère de l'Intérieur. La plus importante saisie, 52 tonnes, remonte à 2013.

Avec AFP

XS
SM
MD
LG