Liens d'accessibilité

Un rassemblement commémore le verdict dans l'affaire Trayvon Martin


Un protestataire lors d'une manifestation à la mémoire de Trayvon Martin

Un protestataire lors d'une manifestation à la mémoire de Trayvon Martin

La mère de Trayvon Martin est apparue lors d'un rassemblement à New York, samedi, pour exprimer sa colère face à l'acquittement de l'homme qui a tué son fils.

Elle a été rejointe par des centaines de manifestants, des dirigeants en faveur des droits civiques et les stars du show-biz, Beyoncé et Jay-Z. Ils se sont retrouvés en face du quartier général de la police de New York, une semaine après qu'un jury du comté de Seminole en Floride eut acquitté George Zimmerman de la mort de Trayvon Martin , 17 ans, tué par balles dans des circonstances qui pourraient ne jamais être élucidées.

Certains des protestataires brandissaient des pancartes sur lesquelles on pouvait lire: « Boycottez la Floride » et un grand nombre arboraient des T-shirts avec une image de Martin vêtu d'un sweat à capuche.

Par ailleurs, le révérend Al Sharpton, leader en faveur des droits civiques, a organisé des veillées samedi en l'honneur de Trayvon Martin, à l’extérieur des bâtiments gouvernementaux dans de nombreuses autres ville du pays. Plusieurs manifestants ont appelé à un changement à long terme.
XS
SM
MD
LG